lundi 18 janvier 2010

J'ai vu le monde depuis un hublot

Rebonjour tout le monde!
Oui au final je ne dors pas encore donc j'en profite pour faire un premier post.
Alors comme je vous en ai parlé hier j'ai pris l'avion en direction de Londres, tout s'est bien passé, j'ai même été fortement étonné d'être bien installé! Mieux que chez Air France en tout cas, alors que dans mon esprit les 2 compagnies se valent, peut être que j'ai eu de la chance, enfin bref c'est pas super important (par contre Heathrow c'est un bordel monstre...). Donc de là je prends un autre avion direction Bombay et puis voilà... Jusque là la seule touche d'exotisme que je connais est l'odeur qui accompagne l'avion donc euh... Rien de vraiment fabuleux. Alors on embarque, on attend que tout soit prêt et on décolle! Le voyage se passe toujours sans accroc, on nous sert à manger, à boire, des serviettes chaudes pour s'essuyer si on le souhaite (très bonne compagnie aérienne, Jet Airways. Je suis pas payé pour faire leur pub mais elle vaut vraiment le coup.), enfin le service est de très bonne qualité. Enfin au bout d'un moment la fatigue, jumelée à l'écoute d'une très bonne playlist ,font que je m'endors sur mon fauteuil (c'est plus pratique).

C'est ce que je vois au réveil qui est tout simplement ahurissant... J'ai ouvert les yeux au dessus de l'Iran et ce que j'y ai vu fut tout simplement un des paysages les plus beaux que j'ai eu la chance d'apprécier! Rien que pour ça le billet d'avion vaut le coup, faites un aller-retour Londres-Bombay pour voir ça (mettez vous sur les hublots à droite!). Des déserts et des chaînes de montagnes se suivent à perte de vue, des pics sortent du sol d'un coup et ont pour seul compagnon le vent.


Ensuite, après avoir patienté pendant 20 minutes devant les sanitaires (je sais pas ce que foutait le gars à l'intérieur et je veux pas savoir...) j'ai pu admirer un tout autre paysage. Nous étions en train de survoler le Sud-Est du Pakistan (près de Karachi) et un spectacle tout aussi spectaculaire que le précédent paysage s'offrit à mes yeux... Une série de petites îles qui s'emboîtent les unes dans les autres, tout juste séparées par un mince cours d'eau, font leur apparition. Je suis navré si les photos ne rendent pas grands chose mais en vrai c'était tout simplement incroyable!


Par contre... Autant tout ce que j'ai survolé dès mon réveil fut fabuleux, autant l'atterrissage en Inde fut désolant... Je m'attendais à beaucoup de choses de ce pays, mais pas à ça. Je ne dis pas que ce n'est pas "normal", mais je n'y avais tout simplement pas pensé... Je parle bien entendu des bidonvilles. L'aéroport est encerclé de baraques faites de tôles et de cartons, comme vous pouvez le voir sur les photos il y en a presque à perte de vue... Sur la seconde photo vous pouvez même constater qu'il y en a jusque contre les grillages de l'aéroport.

Sur la seconde photo vous pouvez même constater qu'il y en a jusque contre les murs de l'aéroport.
En ce qui concerne l'aéroport de Bombay, il est un peu à l'image de la ville, vétuste (pour pas dire totalement dépassé...). Il ressemble un peu à un vieil entrepôt désaffecté qui se serait reconverti en prison, et l'odeur qui l'habite est tout à fait en harmonie avec le lieu... Je ne sais pas si ce sont les humidificateur d'air ou le fait que j'ai pas de chance mais il régnait une vieille odeur de moisie... Charmant... Sans compter que même les employés de l'aéroport font la manche auprès de toi... Enfin mon premier "contact" avec l'Inde est à oublier...

Sinon la suite du voyage fut tout aussi traditionnelle que le départ de Londres, des nuages (que je mets au crédit de la pollution), des nuages (toujours la pollution), et toujours des nuages (je crois que vous avez compris) (je préfère repréciser que c'est la pollution pour le plaisir).

ENFIN, j'arrive à Bangkok! Là par contre l'aéroport m'en mets plein la vue, encore plus classe que le concert de U2 l'été dernier, pour vous dire! Des jeux de lumières, des grandes verrières, de l'organisation, enfin un aéroport en gros!
Pour la suite, je vous raconterai mon premier repas Thaï demain car là je fatigue... Il est 04h03 ici, 6h de décalage... Donc je vous souhaite une bonne soirée à vous européens!
Et à bientôt!


P.S : Je tiens à rendre hommage,comme je le peux, à un compagnon qui nous a tristement quitté hier... Mon voyage sera un peu le sien aussi.

5 commentaires:

  1. Ah oui... En ce qui concerne les photos, inutile de me dire qu'il y a des tâches, des poussières, que la balance des couleurs n'est pas génial... Je le sais -_- malheureusement je n'ai pas photoshop et je n'ai rien pour nettoyer le capteur... Donc dans un premier temps on fera avec ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh j'adooore :) Continue à mettre des photos comme ça on voyage avec tua c'est cool ^^ Contente de savoir que jusque là tout va bien. Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Genial !
    Quoi de meilleur qu'un geek-photographe qui voyage ?

    On a des images ! et des Maj constantes ! :-p

    RépondreSupprimer
  4. Bien joué pour ce premier compte rendu (on dira rien promis pour les taches ^^).
    Content que tu sois arrivé à bon port (je veux dire aéroport).

    Sinon, t'as bien raison, les bidonvilles sont tout juste impréssionants. Avoir une telle vision dés son arrivée, ça calme.

    RépondreSupprimer
  5. Genial.. Qui aurait dit que mon petit frère écrivait si bien...

    RépondreSupprimer